http://photos1.blogger.com/blogger/123/3205/1600/anisss.jpg

vendredi, juillet 28, 2006

Des cailloux, des monuments et puis des ponts!

Aujourd'hui pour ne pas me perdre, j'ai eu de grandes idées :
-J'ai commencé par semer des cailloux le long du chemin;
malheureusement très vite les pigeons les ont pris pour
une offrande quelconque...Tant mieux, les poches me pesaient!
-Ensuite, les monuments: le Van Gogh museum , la file est énorme,
le gardien me dit qu'il y'en à pour un bout.
Voilà une bonne raison de revenir me dis-je! Ensuite, je tourne le coin
et là se trouve le rijks museum où un auto-portait de Rembrant
( d'une étendu considérable) semble nous invités à la découverte de
son oeuvre...Une seconde raison pour revenir à la fin de l'été!
-Puis, vint le temp des ponts...un premier puis un second puis un autre et un autre.
Je suis à pied et je me rends compte à quelle point le vélo est roi;
Cellulaire à la main le cycliste Hollandais ne semble craindre aucun risque de
la dite "auto" qui nous fait si peur chez nous. Les stations de vélo abondent;
leur allignement sur les trottoirs est impressionnante.
Tiens, encore un pont...je ne sais plus à combien j'en étais, pffffffffff!
là un très bon repère, une vieille baptiste en bois qui semble avoir été mise là
en plein milieu de la ville ou peut-être que c'est elle, là ville qui sans gêne c'est permise
de gagner du terrain.
Et encore un!
Je demande à un vieux Monsieur ( ils connaissent tjs une coupe de choses ces gens là :)
si par hasard il sait combien de ponts arpente la capitale?
lui de me répondre sans hésitation: 1539 en agglomération et 252 en ville!
Ouin, j'ai bien fais de cessé de compter sans quoi demain, j'y serrai encore!

2 Comments:

Blogger PopelinePop said...

Moi, j'ai pas vue Venise, mais j'imagine que ça doit se ressembler en tant que ponts!! C'est une des question que je me pose d'ailleur! Pourquoi les gens parle plus des ponts de Venise?

T'as goûtée aux lasagnes et au cachou? J'pense que j'ai mangé une de mes meilleur lasagne à vie à Amsterdam!

1:13 PM  
Blogger Anis said...

sans doute parce qu'à venise y'a les fameuse gondole pis des joueurs de traviata, c po!
non, j'ai pas goûter aux lasagne mais, je prends note pour une prochaîne :)

4:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home